Michel vient du Québec et œuvre en tant qu’évangéliste missionnaire en France depuis 1998. Il est le fondateur de l’Association Plus que Vainqueur et du « Bon Samaritain », une maison d’accueil chrétienne située à Roucy dans l’Aisne.
Marié avec Corine depuis novembre 2010, il est le père de 2 enfants et le grand-père de 4 petits-enfants, tous au Québec. Il est l’auteur de 2 livres : Le Combat Spirituel et Renversons les Forteresses. Il organise le Camp des Plus que Vainqueurs autrefois appelés : « Camp d’entraînement Militaire de l’Armée du Seigneur des derniers temps » depuis 1997.
« Quand un malheureux crie, l’Éternel entend,
et Il le sauve de toutes ses détresses. »
Psaumes 34,7
«Michel, quand t'en auras assez de mener ta vie tout seul, donne-la au Seigneur Jésus-Christ !»
À l’été de 1980, un homme d’affaires de Toronto m’a dit : « Michel, quand t’en auras assez de mener ta vie tout seul, donne-la au Seigneur Jésus-Christ ! »
Je n’avais rien dit à cet homme de ma vie privée. J’étais à l’époque en instance de divorce, je venais de déposer le bilan et j’étais lié par une dépendance à la cocaïne, à la marijuana et au haschisch.
Quatre mois plus tard, alors que je revenais d’une soirée où j’avais encore une fois consommé, malgré toute ma détermination à ne pas le faire, je me suis retrouvé seul dans mon appartement de Montréal. Ce soir-là, me regardant dans un miroir, je fus dégoûté de moi-même.
C’est alors qu’une petite phrase a traversé mon esprit : « Michel, quand t’en auras assez de mener ta vie tout seul, donne-la au Seigneur Jésus-Christ ! »
Du fond de ma détresse, j’ai crié à Jésus. Si tu existes vraiment, si tu es le Fils de Dieu, si tout ce qu’on m’a dit dans mon enfance à ton sujet est vrai, eh bien, prends ma vie et fais-en ce que tu voudras. De plus, si tu es Dieu, tu es tout-puissant ! Donc, délivre-moi de cette dépendance aux drogues.
Je me suis endormi dans une paix que je n’avais jamais connue.
Sachez que j’ai été instantanément délivré de 18 ans de consommation et que je n’ai plus jamais consommé aucune drogue, quelle qu’elle soit, depuis ce soir de novembre 1980, où j’ai crié de tout mon cœur à Jésus.
Michel Allard
« Si donc le Fils vous affranchit, vous serez vraiment libres. »
Jean 8,36
Michel est à temps plein dans le ministère d’évangéliste au sein de l’Association Plus Que Vainqueur, qu’il fonda en 1991.
Depuis 1994, Michel œuvre en Europe, en tant qu’évangéliste missionnaire. Il visite beaucoup d’assemblées en France, Suisse, Belgique, Antilles, Afrique, Canada etc., en plus d’organiser de nombreux séminaires.
Découvrir un peu plus Michel, à travers ses témoignages dans les livres : Renversons les forteresses et Le combat Spirituel.