Skip to content

Nouvelles de PQV

Il est sorti du tombeau
Ministère Plus Que Vainqueur Corine et Michel Allard

Il est sorti du tombeau

Du Ciel jusqu’à la terre

De la terre jusqu’à la Croix

De la Croix jusqu’au Tombeau

Du Tombeau jusqu’au Ciel

Et du Ciel jusqu’au cœur de l’homme !

Voilà en résumé le parcours de Jésus-Christ qui a délaissé Sa gloire Céleste pour venir sur terre s’offrir en sacrifice pour le pardon de nos péchés, détruire les œuvres du diable, vaincre la mort et nous donner la vie éternelle.

Par Sa mort et Sa résurrection, nous avons maintenant accès nous aussi à la vie éternelle. C’est pourquoi nous sommes appelés à mourir à nous même afin de vivre pour Lui tout comme Il l’a fait pour nous. Mourir à soi-même peut vouloir dire, renoncer à ma propre justice, chercher le bonheur de l’autre plus que le mien, tendre à faire la volonté de Dieu plus que la mienne, satisfaire les désirs de l’Esprit et non ceux de la chair, etc…

« Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive ». Matthieu 16,24 ». Plus vite je meure à moi-même, plus vite j’expérimente la résurrection mais afin de décider de mourir à moi-même, j’ai besoin d’une révélation de ce que cette mort à moi-même va produire comme fruit dans ma vie, à l’exemple de Jésus qui « en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu ». Hébreux 12,2

La croix n’est qu’un passage qui ouvre la perspective de la résurrection. Pas de mort, pas de résurrection. J’aime cette pub d’une maison funéraire :  « Mourez et on s’occupe du reste ».  Donc, ne passe pas ta vie sur la croix, Jésus y est resté environ 3 heures. Accepte de mourir à toi-même ayant les yeux fixés sur le fruit qui  germera et qui conduit vers la résurrection promise. Pendant cette Fête de la Pâque, n’ayons pas des têtes de crucifiés mais de ressuscités. « Il est sorti du tombeau, la mort a perdu sa puissance, Il est vivant pour toujours, c’est pourquoi j’ai l’espérance. Alléluia !

Avec toute notre affection en Jésus-Christ ressuscité !

Corine et Michel Allard

 

Recevez nos prochaines Lettres de Nouvelles
X
X