Skip to content

Nouvelles de PQV DéCEMBRE 2023

Ministère Plus Que Vainqueur Corine et Michel Allard

Un avenir et une espérance

‍‍« Voici ce que je veux repasser en mon cœur,

Ce qui me donnera de l’espérance ».

Lamentations 3,21

Le prophète Jérémie cité plus haut, nous encourage à repasser dans notre coeur des choses qui nous donneront de l’espérance.

 Luc 2:10-11: ‍‍« Mais l’ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie:
c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur ».

 Je vous annonce une bonne nouvelle. Eh oui ; il existe de bonnes nouvelles et ces bonnes nouvelles se trouvent dans les évangiles. D’ailleurs, le mot « évangile » veut dire : Bonne Nouvelle. Et l’évangéliste Luc nous rapporte que la bonne nouvelle qu’annonce l’Ange est la naissance d’un Sauveur.

En cette période où nous nous préparons à célébrer la naissance de notre Sauveur Jésus-Christ, nous avons toutes les raisons de raviver notre espérance car ce sauveur ; « Jésus-Christ, Emmanuel » c’est Dieu avec nous. Voilà de quoi raviver notre espérance peu importe les événements mondiaux actuels, car si Dieu est avec nous, qui sera contre nous ? (Romains 8,31).

L’espérance est nécessaire si nous voulons entretenir à la fois l’amour et la foi. Si nous n’avons pas d’espérance, notre foi s’évaporera et notre amour s’amenuisera. L’espérance n’est pas une option, c’est une partie essentielle d’une vie chrétienne pleine.

« Maintenant, Seigneur, que puis-je espérer ?

En toi est mon espérance ». Psaumes 39,8

Un espoir différé peut décevoir mais l’espérance ne trompe pas ;

L’espoir est un sentiment humain positif optimiste qui aide à rêver, à se projeter, à persévérer, à vivre.  L’espoir peut varier selon mon état d’âme.

Mais, l’espérance est une assurance solide, inébranlable, fondée sur la parole de Dieu.  L’espérance repose sur ma confiance dans les promesses de Dieu qui sont immuables.   “L’espérance ne trompe pas”  Rom 5 v 5

« Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide; elle pénètre au-delà du voile », Hébreux 6:19 LSG

Nous prions afin que votre « espérance » reste solidement ancrée en Dieu et que vous demeuriez fermes dans Ses promesses peu importe ce qui se passe dans le monde sachant que c’est Lui qui aura le dernier mot et que bientôt, Il reviendra non pas comme le petit Jésus dans la crèche, mais comme le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs ! Alléluia ! Voilà la Bonne nouvelle de Noël !

Nous avons une pensée pour toutes les personnes seules ou celles pour qui, Noël n’est pas une période joyeuse. Que le Saint-Esprit, puissant consolateur, vous aide à traverser cette période et vous garde dans l’espérance de Noëls meilleurs.

Avec toute notre affection, vous souhaitant un temps des fêtes rempli de Son amour entouré des gens que vous aimez.

Michel & Corine

Ministère Plus Que Vainqueur Corine et Michel Allard

75, 15 et 25

L’année 2023 a été assez marquante pour moi. Le 22 juin dernier, je célébrais mon 75ème anniversaire de naissance. Le 24 juin, marquait le 15ème anniversaire de l’achat du Bon Samaritain de Roucy et le 1er septembre le 25ème anniversaire comme missionnaire en France. Ce fut donc une année de célébrations. 

 

Aujourd’hui, c’est vous que j’aimerais célébrer. Oui, célébrer votre accueil si chaleureux depuis + de 25 ans déjà. Célébrer aussi votre amitié qui se manifeste par votre participation aux nombreuses activités que nous organisons telles que les « Voyages en Israël ou en Egypte, les Camps Plus que Vainqueurs ou les séminaires ici au Bon Samaritain ».

 

Quelques-uns d’entrevous manifestez ce soutien par la prière et aussi par votre soutien financier. Ces soutiens sont tellement importants pour nous. C’est ce qui nous permet de continuer à annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ. Nous vous sommes très reconnaissants sachant combien de sacrifices et de dur labeur il faut à certains(es) d’entre vous pour continuer à le faire. Merci !

 

Au cours de ces 25 années comme missionnaire je ne pense pas vous avoir sollicité très souvent au sujet d’un soutien financier. Aujourd’hui, je me permets de le faire.

 

Je m’adresse particulièrement à vous, mes amis qui me connaissez depuis un certain temps mais qui, pour diverses raisons, n’avez que très peu ou pas du tout, soutenu financièrement notre ministère.

 

Je me permets en cette fin d’année 2023, de faire appel à votre générosité que ce soit par un don ponctuel ou en devenant partenaire par un soutien mensuel.

 

‍« J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi ; vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait ». Phil 4,10

Vous en avez maintenant l’occasion, il vous suffit de cliquer sur le bouton : NOUS SOUTENIR

Recevez nos prochaines Lettres de Nouvelles
X
X