Nouvelles de PQV
Tout Va Bien
Que la Paix du Seigneur soit avec vous !
« Ce n’est pas la nouvelle année qui doit être meilleure
mais c’est nous qui devons l’être »
Auteur inconnu mais réaliste
« Elle répondit : Tout va bien. » 2 Rois 4,23b
C’est ce que nous vous souhaitons pour cette année 2026, année au cours de laquelle tous les croyants seront appelés à vivre par la Foi et non par la vue. (2 Cor 5,7) Alors que tout va mal dans le monde et que toutes les infos à la Télé ou via les réseaux sociaux sont anxiogènes, le croyant est appelé à se démarquer du reste du monde par l’attitude que sa confiance en Dieu lui procure. C’est pourquoi nous pouvons nous aussi dire comme la Sunamite : Tout va bien !
Soit nous laissons les circonstances nous affaiblir, nous ébranler et nous décourager ou pire, nous faire faire naufrage par rapport à la Foi, soit nous choisissons de nous en remettre à la grâce de Dieu, de nous fortifier et de prendre courage sachant que « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein ». Romains 8,28
Contrairement à des vœux que nous faisons en début de nouvelle année, l’Eternel notre Dieu nous a fait des promesses : Promesse de nous protéger dans l’épreuve. De marcher avec nous dans la fournaise. D’être avec nous dans la tempête. De nous donner le moyen de surmonter l’insurmontable. D’être avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde et 3 000 autres promesses que vous trouverez dans un livre appelé la « Bible ».
« Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde ». Jean 16 ,33
Alors, réjouissons-nous de ce que notre Dieu est Souverain et que tout ce qui est ébranlable est en train d’être ébranlé mais pas nous car Il rend inébranlable ceux qui mettent en Lui leur confiance.
Corine et moi serons très heureux de vous revoir cette année, et en attendant, recevez nos voeux les plus sincères et la bénédiction de la part de notre Dieu qui ne se lasse pas de bénir.
Corine et Michel Allard
