pqv-canada

Plus Que Vainqueur en France est une filiale de son homonyme Canadien

HISTORIQUE DE  PQV QUÉBEC 

 

« C’est en 1991, lors d’un COURS DE VENTE selon les principes bibliques, que j'ai vu son regard changé et que j'ai compris que Michel venait de recevoir une conviction profonde de la part du Seigneur. Je ne savais pas ce qu’elle était exactement, mais quelque chose de très fort venait de se produire !» témoigne Michèle Marcoux. Au même moment, Michel Allard venait de recevoir la conviction d’entrer dans le ministère à plein temps, qu’il devait complètement s’abandonner et faire confiance au Seigneur et dépendre financièrement à 100% de Dieu, son Père. « L’appel fut tellement clair que je ne pouvais plus l’ignorer ! » de confirmer Michel. 

 

Plus tard, Michel partagea à Michèle Marcoux le « rhéma » qu’il avait reçu lors du cours de vente et de sa décision d’obéir au Seigneur et de commencer son ministère à plein temps. Entre-temps, cette dernière avait elle aussi reçu la conviction de s’impliquer dans un ministère et, par un concours de circonstances que seul Dieu pouvait avoir orchestré pour ses propres revenus, elle devint la secrétaire du ministère.  

 

Vers la fin de 1992, Michel fut invité à faire la traduction simultanée de June LEWIS pour une conférence sur le « combat spirituel ». C’était plus que de la traduction, Michel était lui-même saisi par le message. Pour June, la manière dont Michel traduisait son message la saisit à son tour et elle fut convaincue de lui transmettre le ministère sur le combat spirituel. Suite à cette expérience et la ferme conviction sur l’importance d’éduquer les chrétiens concernant le « combat spirituel », plusieurs weekends furent organisés sur ce thème, en plus des cours de vente selon les principes bibliques qui continuèrent.  

 

Mais c’est en janvier 1993 qu’une structure juridique fut créée pour répondre au but du ministère de promouvoir l'avancement de l'évangile de Jésus-Christ par différents moyens. Le verset de Rom 8 v. 37 apparu à Michel comme une évidence pour définir le ministère. Donc, PLUS QUE VAINQUEUR ÉVANGÉLISATION devint officiel. Le siège social de l'association fut établi et enregistré au Québec et reçut son statut d’organisme de bienfaisance la même année.   

 

Au début de 1994, Michel Allard reçoit la RÉVÉLATION d'organiser un BOOT CAMP d’une semaine au Québec. Donc, le 1er camp eut lieu à Villa Shalom en août 1994 avec 80 participants conquis.  

 

Étant impliqué avec les Hommes d’affaires du plein évangile depuis 1983, en septembre 1994 Michel fut invité aux repas de ces derniers par Jacques et Joëlle Charrat-Boutique en France : il part y faire une tournée très appréciée. . .   

 

À partir de là, Michel est régulièrement envoyé en France en tant qu’évangéliste-missionnaire par la maison mère qui le prend en charge. Dès 1996, Michel reçoit la conviction de s'établir en France et l'association PQV - France est alors créée comme une filiale de PQV Canada.  

 

En 1997 Michel organise le premier camp militaire en France et il quitte le Québec pour aménager en France en 1998. Depuis Michel revient au Québec chaque année où il continue à être invité à prêcher l’évangile dans différentes assemblées.  

Michèle Marcoux secrétaire de PQV Canada