Semence

Mon père a pris le temps de semer dans ma vie

 

Je lisais un magazine chrétien, en parcourant les différents articles, je fus interpellé par l’un d’entre eux. Un jeune avocat brillant, connu pour son humanité et son caractère hors du commun, y était interviewé. Le journaliste lui demanda les causes de sa personnalité. Il répondit en expliquant qu’enfant, son père lui fit un étrange cadeau pour son huitième anniversaire. Il reçut une simple enveloppe où son père lui avait écrit, en guise de cadeau, ceci : « Dorénavant, je passerai une heure par jour avec toi, c’est mon cadeau ». Et chaque jour ce père, tenant promesse, passait une heure avec son fils. L’année suivante, il renouvela son cadeau et ainsi de suite. C’est alors que cet avocat regarda, droit dans les yeux, le journaliste et lui dit : « Voila la raison de mon succès, c’est parce que mon père a pris le temps de semer dans ma vie ».
Maurice Ray disait que, c’est le père qui donne l’identité à l’enfant, garçon ou fille et que : Père manquant = fils ou fille manqué.

Si le père ne valide pas ou n’établit pas l’enfant dans son identité, celui-ci se sentira orphelin et sera toujours en quête d’être validé par quelqu’un d’autre.
Si cela a été votre cas, je vous recommande le CD «Mon Papa est le plus fort», que j’ai enregistré lors de la Fête des pères.
Cet enseignement-témoignage est disponible au prix de 13,00 €, frais de port inclus.

vous pouvez le commander en utilisant ce formulaire de contact